Cosplay World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cosplay, Tuto, Aide, FanFilm etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perruque et Lentille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leiko

Leiko


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 27

Perruque et Lentille Empty
MessageSujet: Perruque et Lentille   Perruque et Lentille Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:32

voilà comme vous le savez sans doute je débute dans l'art du cosplay et après celui d'esther que j'ai presque terminé je compte faire celui de jigoku shoujo mais un seul petit problème des perruques et des lentilles je sais ou en trouver mais je ne sais pas comment les utiliser parce que je suppose qu'une perruque ca ne se met pas sur la tête POUF comme ca qu'il faut une preparation avant mais laquelle ? est-ce qu'il faut s'atacher les cehveux ? j'ai entendu parler d'un "filet" aussi ... quand aux lentille je n'en ai jammais portée donc je ne sais pas DU TOUT comment m'y prendre pour les mettres et les enlever et je suppose qu'il faut mettre des produits dessus ....

en gros : est-ce que qu'elle qu'un pourrait m'expliquer comment mettre une perruque et l'entretenir et comment mettre et enlever des lentilles .... ca parait bête comme ca mais vraiment je ne suis qu'une débutante débutante -_-
Revenir en haut Aller en bas
Oorya
Admin
Oorya


Messages : 328
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Perruque et Lentille Empty
MessageSujet: Re: Perruque et Lentille   Perruque et Lentille Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:46

Mais ne tinquiéte pas c'est normale ^^ pour la perruque sa dépent si tu a les cheveux long ou non pour les attacher, je sais que moi je me fait un chignon et je met des barettes pour ma mèche et ensuite je met la perruque. Ensuite pour les lentilles je peux pas trop t'aider parce que j'ai essayer d'en mettre et j'ai pas réussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Perruque et Lentille Empty
MessageSujet: Re: Perruque et Lentille   Perruque et Lentille Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:47

Pour la perruque, un conseil, un filet c'est ESSENTIEL. Surtout si la perruque que tu utilises est éloignée de ta couleur naturelle. Personnellement, je mets mes cheveux directement dans le filet sans faire de chignon ni rien, et après j'homogénéise le tout pour pas que ça fasse de bosse dans la perruque. Les filets sont souvent donnés avec les perruques, mais sinon ça ne coûte qu'un euro, et ça me semble indispensable.

Pour l'entretenir, je sais pas si je suis de très bon conseil Laughing je sais en tout cas que les perruques longues s'emmêlent très facilement, une horreur, donc soit tu la poses sur un socle soit tu la plie délicatement dans le filet ou le plastique dans lequel tu l'as reçue. Pour la démêler, tu démêles en premier les mèches tout en bas, et tu remontes petit à petit, c'est assez long. Si tu attaques directement en haut, ça risque de faire des noeuds terribles.

Ensuite pour les lentilles, moi j'en porte tous les jours depuis que j'ai 11 ans, donc je peux probablement t'aider Smile (cela dit, je n'en ai jamais porté de couleur, mais ça doit pas être bien différent).
Déjà tu as les lentilles journalières ou mensuelles, je suppose que les lentilles de couleur sont mensuelles, donc tu peux les porter pendant un mois. On te donne un étui avec l'oeil droit et l'oeil gauche (enfin ça n'a pas d'intérêt si tu n'as pas besoin d'une correction au niveau des yeux) avec un produit spécial dans lequel tu fais tremper tes lentilles quand tu ne les mets pas (sinon, elles se dessèchent et c'est importable).

Pour les mettre, utilise du sérum physiologique (je ne sais pas si tu connais, c'est des sortes de petites bouteilles en plastique qui contiennent un produit salé, un peu comme les larmes, en tout cas ça s'achète partout). Tu mets ta lentille sur le bout de ton doigt (attention les lentilles ont un endroit et un envers, mais c'est rare que ce soit à l'envers à priori, en tout cas si c'est le cas elles te gêneront une fois dans l'oeil, tu t'en rendras compte), et tu mets quelques gouttes de sérum phy dedans. Ensuite avec un autre doigt et ton autre main, tu maintiens ton oeil ouvert, et là tu poses ta lentille dessus, normalement ça adhère tout de suite une fois que tu fermes l'oeil, donc pas besoin d'appuyer. Et faut pas avoir peur de toucher ton oeil Smile . Comme c'est des lentilles de couleurs, il faudra que tu les places bien pour qu'elles recouvrent ton iris. Après, on m'a dit que les lentilles de couleur sont moins agréables à porter que les normales, ça j'en sais rien.

Et pour les enlever, il y a deux techniques, moi je pince doucement la lentille dans mon oeil pour l'attraper, mais ma mère par exemple presse son oeil en haut et en bas avec ses doigts puis elle ferme l'oeil, la lentille tombe toute seule (j'ai jamais trouvé ça très pratique Laughing)

Voilà, j'espère t'avoir aidé, et si tu as des questions n'hésite pas !
(Désolé pour le pavé Rolling Eyes)


Dernière édition par Kara le Sam 10 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Leiko

Leiko


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 27

Perruque et Lentille Empty
MessageSujet: Re: Perruque et Lentille   Perruque et Lentille Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:29

WHOA !!! merci pour tout ces conseils ! j'ai une question pour les lentilles :

tu dis qu'on les laisse tremper dans un produit mais comment ? on les laisse dans l'étuit avec le produit dedans ? et il faut changer le produit de temp en temp ? parce que je compte les mettre pour mon cosplay mais je ne suis pas sûre de les remettres après (ou alors trèèèèèèèèèèèès longtemp après)
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Perruque et Lentille Empty
MessageSujet: Re: Perruque et Lentille   Perruque et Lentille Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:48

C'est un étui en forme de 8 avec une sorte de petit bouchon sur chaque rond, tu remplis chaque petite "cuve" de produit et tu refermes avec le bouchon, ça les nettoie. Les étuis sont toujours donnés avec les lentilles normalement (après il y a plusieurs types d'étuis, mais celui là est le plus courant).

Hum c'est vrai bonne question... Moi comme c'est des lentilles de vue je les porte tous les jours donc pas de souci... Je pense que tu peux changer le produit au bout d'une semaine sans que ça ait trop d'incidence (mais là, je t'avoue que je ne suis pas trop sûre de moi).

Mais si tu dois les remettre "très longtemps après", j'ai peur que ça ne soit plus trop possible vu que c'est pour une utilisation mensuelle... Mais après je te dis, je ne suis sûre de rien, donc mieux vaut demander une confirmation à quelqu'un qui a l'habitude d'en porter pour les cosplays. ^^'

Et de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Perruque et Lentille Empty
MessageSujet: Re: Perruque et Lentille   Perruque et Lentille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruque et Lentille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay World :: tuto cosplay :: Aide-
Sauter vers: