Cosplay World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cosplay, Tuto, Aide, FanFilm etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tuto cosplay - Yuna (FFX)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Tuto cosplay - Yuna (FFX) Empty
MessageSujet: Tuto cosplay - Yuna (FFX)   Tuto cosplay - Yuna (FFX) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:20

J'avais fait un tuto simplifié pour mon cosplay de Yuna, je sais pas si ça intéresse grand monde ici mais bon, je vais le poster quand même.

Sinon j'ai des tas et des tas de liens de tuto divers et variés, d'un perso en particulier ou d'un accessoire en général par ex, vous seriez intéressés ou pas ?

Bon, voilà le tuto.

Tuto cosplay - Yuna (FFX) 2895537511_1

• Le haut : -
Je n'ai pas pris de photo pour cette pièce-là, mais ce n'est pas très compliqué à imaginer. J'ai simplement pris une écharpe toute blanche que j'ai plié pour la rendre moins large, et j'ai retroussé les petites franges du bas sous mon obi.

• L'obi :
Spoiler:
J'ai pu trouver dans le placard de ma grand-mère un tissu jaune à fleurs bleues et feuilles vertes, soit dans les mêmes tons que la vraie Yuna. Il est donc certes inexact, mais il a fait amplement l'affaire. Pour l'accrocher, j'ai mis des boutons pression de chaque côté ; c'est plus simple à mettre. Ensuite, j'ai cousu le nœud complètement à part, puis je l'ai à nouveau cousu sur le dos de l'obi. Pour le fil bleu, c'était aussi une découverte du placard de ma grand-mère ; j'ai simplement accroché des perles de quand j'étais petite en bas. J'ai laissé un trou là où j'ai cousu le nœud afin de le passer au travers. Je n'ai pas eu le temps de faire la fleur rouge, mais je compte m'en occuper, j'en ai mis une blanche en attendant.

• La jupe :
Spoiler:
J'ai acheté de la doublure violette dans une mercerie. Pour faire tous les plis de la jupe et l'ourlet, je ne m'en suis pas sortie, alors j'ai cherché un tuto et je suis allée voir ma grand mère qui a une machine à coudre. Elle a aussi mis un gros bouton sur le côté afin que je puisse la mettre et l'enlever facilement. Pour les fleurs, j'ai réussi à trouver un motif sur le net. Je ne l'ai pas refais à la fleur près, mais j'ai étudié le motif et je l'ai fais à ma manière. J'avais prévu un feutre blanc spécial tissu... et je l'ai oublié ! Alors, devinez avec quoi je les ai dessinées... Vous ne voyez pas ? Eh bien ; ne vous moquez pas, mais j'ai fais ça au... Tipp-ex ! Et je trouve le rendu vraiment sympa ! Finalement, j'ai moins galéré que j'aurais pu le penser.

• Les manches :
Spoiler:
Là aussi, j'ai acheté de la doublure blanche. Ma grand-mère m'a à nouveau beaucoup aidé ; elle a cousu chaque bord de la manche en faisant en trou avec un élastique pour passer le bras, et un trou plus large de l'autre côté. Moi, j'ai fais le petit dégradé rose en bas des manches. J'ai utilisé de l'aquarelle rouge que j'ai diluée dans de l'eau, et un gros pinceau en forme de brosse. Ensuite j'ai badigeonné les deux côtés d'aquarelle rose, puis pour éviter les bulles qui ne sont pas très esthétiques, je les ai immédiatement séchées avec le sèche-cheveux, que j'ai fais passer à l'intérieur. Après, j'ai pris du ruban noir, et j'ai fais des petits trous en haut de la manche pour le passer à l'intérieur. Une fois que j'ai fais tout le tour, j'ai fais un petit noeud et j'ai ajouté des perles.

• Le bâton :
Spoiler:
Mon père a réussi à me dénicher un vieux manche à balai. Avec une amie, nous l'avons peint avec les bonnes couleurs. Ensuite, nous avons dessiné le haut du bâton sur un bout de carton, puis découpé. On l'a peint, puis accroché tant bien que mal avec un scotch spécial au manche à balai. Le résultat fait certes un peu "à l'arrache", et le bout de carton a parfois tendance à plier s'il y a du vent, mais j'aime quand même beaucoup le résultat.

• Le reste : -
Ben, c'est pas vraiment sorcier. J'ai pris des bottes noires, et pour la petite boucle d'oreille, j'ai passé des perles dans un fil que j'ai accroché à une petite créole. J'ai ensuite pris une plume, que j'ai plongée dans l'aquarelle bleue, et accrochée au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Akuma Jigoku

Akuma Jigoku


Messages : 270
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Marsannay La cote

Tuto cosplay - Yuna (FFX) Empty
MessageSujet: Re: Tuto cosplay - Yuna (FFX)   Tuto cosplay - Yuna (FFX) Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:41

*0* Trop cool

Le coslay n'a pas l'air si compliqué que ça en faire peut etre les fleures sur la jupe seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JishinSora
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Tuto cosplay - Yuna (FFX) Empty
MessageSujet: Re: Tuto cosplay - Yuna (FFX)   Tuto cosplay - Yuna (FFX) Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:17

Ben finalement c'est pas si dur que ça ! A vrai dire le dessin c'est pas ma tasse de thé et je suis fière du résultat.
Je pensais que c'est ce qui me ferait le plus galérer, mais finalement non, j'ai même trouvé ça facile ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Oorya
Admin
Oorya


Messages : 328
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Tuto cosplay - Yuna (FFX) Empty
MessageSujet: Re: Tuto cosplay - Yuna (FFX)   Tuto cosplay - Yuna (FFX) Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:40

c'est super que tu fasse un tuto surtout que comme ça on sait comment tu as fait ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto cosplay - Yuna (FFX) Empty
MessageSujet: Re: Tuto cosplay - Yuna (FFX)   Tuto cosplay - Yuna (FFX) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto cosplay - Yuna (FFX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuna Sumonner
» Yuna Lady Luck
» Aku' Cosplay
» Mes Cosplay
» mes cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay World :: tuto cosplay :: Tuto-
Sauter vers: