Cosplay World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cosplay, Tuto, Aide, FanFilm etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Calimérooooooooo ♪

Aller en bas 
+2
Leiko
Caliméro
6 participants
AuteurMessage
Caliméro

Caliméro


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2012

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:20

Bonjour à vous toutes et tous ♪ (ou bonsoir)

Ici Caliméro, aussi connu sous le pseudo Stramy sur pas mal de forum rpg. Dans la vraie vie, je m'appelle Auriane, un prénom ne je ne supporte pas et j'ai 17 ans, 18 d'ici la fin de l'année. Mais bon, on fait avec, n'est-ce pas ? Je suis en terminale S, en spécialité Physique-Chimie et en option audiovisuel. Si tout se passe bien, l'année prochaine, je rentrai dans un bts audiovisuel en option montage et post-production pour devenir monteuse-truquiste. J'habite dans le Sud-Ouest de la France, dans un petit village perdu, qui recense plus de moutons que d'habitants. Et j'y suis la seule à aimer les mangas, l'animation japonaise et le cosplay (mais là, le problème est au niveau de la région). J'aimerais beaucoup réussir à faire en sorte que le cosplay se développe dans ma région, un peu comme Chuuu-cosplay cherche à la faire au niveau de Toulouse (oui, je suis encore plus bas que Toulouse, vraiment pas loin de la frontière espagnole ♪).

J'ai découvert le forum en tapant ''forum cosplay'' pour regarder des photos de cosplayers (l'un de mes plus grands passe-temps ♥). Et puis, je me suis attardée un peu, et comme j'ai envie de me mettre au cosplay, je me suis dis ''pourquoi ne pas s'inscrire ?''. Et me voilà (pour votre plus grand malheur, je peux vous l'assurer ♥).

Je suis une grande fan de mangas, plus particulièrement les shonen, et les seinen (mais les mangas de Kaori Yuki ont su se faire une place particulière dans mon cœur ♥). A ce jour, ma série favorite est le prince des ténèbres de Kôtarô Isaa (au scénario ; c'est une adaptation de son bouquin), et de Megumo Ôsuga (au dessin), mais leur nouvelle série, Waltz, a des chances de ravire cette place (la cigaaaaaaaaaaale *sbaff*). Mais sinon, j'aime Bullets and Carnage HunterxHunter, Katekyo Hitman Reborn, Kuroshitsuji, Letter Bee, One Piece tous les mangas de Kaori Yuki (sauf Angel Sanctuary, et avec un faible pour Néji), Fairy tail... J'eu aimé Naruto et Bleach, mais j'ai complètement décroché à partir d'un certain moment. Niveau jeux vidéos... Au risque de me faire de nombreux ennemis, je n'accroche pas du tout avec les Final Fantasy (sauf Cristal Chronicles, et un sur Ds dont j'ai oublié le nom). Par contre, je suis fan de Kingdom Hearts. Mon jeu vidéo favori reste la série Ace Attroney (mais pourquoi ont-ils cessé de les traduire ? T-T). Mais j'apprécie également les Layton, Might and Magi : the clash of Heroes, Pokémon, les Zelda... Mais dans l'ensemble, je joue assez peu aux jeux vidéos. Comme je regarde peu d'anime (mis à part Durarara!!).

Mes autres loisirs ? Dessiner, même si mon niveau est assez médiocre, voir/critiquer les films/séries en remarquant tous les faux-raccords, et problèmes de ce genre (par exemple : la cameraman dont on peut voir le reflet dans un des épisodes de Bones... ♪), lire, et surtout : ECRIRE ♥. J'adore écrire ! Je suis sûr plusieurs forums rpg, et j'ai, depuis un moment, un projet de roman (mais qui, pour le moment, n'avance pas). Et surtout, mon plus grand loisir est de me déplacer en béquille ! Mon pseudo n'est pas choisi par hasard ! Je suis très fragile, et une chute suffit pour me faire une entorse. C'est la raison pour laquelle je n'ai, à ce jour, pas pu commencer de cosplay. J'ai découvert cette univers il y a plus d'un an, et j'ai enchaîne tendinite au poignet gauche et microfracture du scaphoïde droit/déplacement du radius/entorse à l'autre bras (avec une ou deux entorses aux chevilles entre-temps ♪), et coudre à une main, c'est pas facile ! Surtout que je n'ai, en plus, pas de boutique de tissus dans les environs de chez moi.

Au niveau du cosplay, j'ai dans l'espoir de faire (un jour) IA, de Vocaloid, La Cigale, du prince des ténèbres/Waltz, dans un premier temps. Puis Lucia/Rukia Crowell de God Child, Akari (mon travesti préféré ♥) de Samurai Deeper Kyo, Noki, de Dogs : Bullets and Carnage (si je trouve une Luki ♪), Diana, de Mär et, si j'arrive à l'imaginer, un cosplay original : ma propre version d'une des arcanes majeurs du tarot : l'Arcane-Sans-Nom ♥
Et enfin, pour termine (promis, après ça, j'arrête), j'aime la photo/vidéo. J'avoue que j'adorerai pouvoir faire des photos avec des cosplayers (quand je me serais acheter un appareil moins mauvais que celui que j'ai maintenant), mais comme y en a pas dans ma région.... T-T Et il en est de même avec les vidéos. Enfin... Comme je vais, normalement, tous les ans à la Japan Expo (comment ça, je n'y suis allé qu'une seule fois ? ♪), j'en profite pour prendre des photos/vidéos.

Bon, maintenant que je vous ai touuuuus tué à cause de cette présentation dix fois trop longue (mais j'aiiiiiiime écrire, et j'adore parler de moi, ne m'en voulez pas T-T), je m'arrête ici, et je rends l'antenne ! A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 27

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:34

hé bien ... BIENVENUE Smile hoooo je ne suis pas la seule à habiter dans un trou paumé avec plus de mouton que d'habitant =D (mais je suis au nord T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Oorya
Admin
Oorya


Messages : 328
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:27

Et bien ça c'est de la présentation mdr. Bienvenu à toi parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro

Caliméro


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2012

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:28

Ooooooooooh, Leiko, une amie qui me comprend ♥ Merci à toi!

Merci aussi à toi, Oorya! Et pour la présentation, je n'aime pas faire les choses à moitié, que veux-tu? ♪
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:34

Bienvenue ! :3

Moi aussi je suis en Terminale S option cinéma audiovisuel :B (mais je fais spé SVT ^^). Mon frère a fait le BTS audiovisuel section montage, d'ailleurs, mais moi je n'ai pas l'intention de continuer dans l'audiovisuel.

Caliméro a écrit:
Au risque de me faire de nombreux ennemis, je n'accroche pas du tout avec les Final Fantasy
Ok nous voilà ennemies :B

J'espère que tu t'amuseras parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Caliméro

Caliméro


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2012

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:50

Merci, merci ♪

Ooooooooooh, une compatriote! C'est cool ça!

Je le savais, je le savaiiiiiiiiiiis que j'aurais pas dû le dire! Ma première ennemie du forum T-T (et pas la dernière, j'en ai peur ♪)

Je pense que ce sera le cas, ne t'en fais pas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Oorya
Admin
Oorya


Messages : 328
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:34

je trouve que justement une description comme ça bien détailler c'est génial =D.
Ho tu sais c'est pas grave que tu n'accroches pas à Final Fantasy mais c'est la première fois que j'entends ça xD.
Puisque que vous êtes en S je voulais vous demander, l'année prochaine j'aimerais passer en première S mais j'ai peur de ne pas pouvoir en raison de mes résultats dans les maths et physique pourtant je suis obliger de faire S alors vous penser qu'on peux passer avec combien de moyenne ? Et si ils voient q'on est motiver et sérieux en cours ça peut nous aider ?
Bon désoler de poser cette question dans ce forum mais disons que je suis en mode stresse xD
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:45

Perso, avant la S, j'avais des bonnes notes sans travailler spécialement, alors j'ai eu beaucoup de mal à la rentrée parce que je me suis rendue compte que ça ne marchait plus, du coup j'ai du apprendre à bosser et à prendre le rythme. Le temps que je le prenne, j'avais accumulé pas mal de lacunes... mais j'ai réussi à remonter à partir du 3e trimestre de 1ere. Maintenant j'ai 12 de moyenne générale. Malheureusement, j'ai vraiment pas tenu le coup en maths, et je suis passé de 13-14 en 2nde à 7 maintenant (et encore, j'ai remonté là).

Ça dépend, tes notes sont comment à peu près ? A priori, à moins qu'elles soient catastrophiques, on t'empêchera pas de passer, mais réfléchis bien parce que si elles sont déjà mauvaises elles vont encore baisser, et les coefficients des matières scientifiques sont lourds (coeff 7 en maths, 6 en SVT et physique, et tu rajoutes 2 points au coeff de la matière que tu prendras en spécialité en Terminale), donc les moyennes baissent vite... La S c'est dur, mais il faut pas se décourager et travailler dès le début quoi.

Moi par exemple, j'ai carrément un profil de ES, et je m'en rends compte que maintenant... (je n'ai aucun regret cela dit :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Caliméro

Caliméro


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2012

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:21

Je suis du même avis que Kara. J'ai des amis qui avaient entre 8 et 10 dans toutes les matières scientifiques qui sont passés en S. Mais le hic, c'est qu'en 1er, ils ont énormément galéré, et la terminale, j'en parle pas. Mais à l'inverse, d'autres avaient ces mêmes résultats, et ont réussi à s'améliorer. Si tu veux partir en S, il faut que tu sois vraiment prête à bosser dur! Je sais que, pour ma part, je bosse au moins 2h tous les jours dans la semaine (sauf le week-end, cas à part), et je dois avoir 12 à tout casser de moyenne générale. Mais le mieux, c'est quand même d'avoir entre 10 et 12 pour passer en S, à mon humble avis (dis-toi que j'avais plus de 17 en physique-Chimie en seconde, et que là, je suis à 13, en maths, de 15 à 11, et en SVT de 16 à 13. Mais faut pas prendre mon cas pour généralité, y en a pour qui c'est l'inverse ^^).
Et puis, si tu es motivé, les prof' auront envie de t'aider, et je suis sûr que tu t'en sortiras.
Moi, j'aurais juste une question: pourquoi dis-tu que tu dis que tu es obligé de faire S?

En espérant t'avoir pu t'aider ♪
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:28

Oui voilà, des gens qui étaient moins bons que moi en Seconde sont maintenant meilleurs que moi... Le fait que j'aie fait toute ma scolarité jusque là sans aucun souci est ce qui m'a fait le plus de mal, au final. Mais c'est pas plus mal, maintenant j'ai appris à bosser, et heureusement vu que je compte aller à la fac, où on sera pas sur mon dos pour me dire d'aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Oorya
Admin
Oorya


Messages : 328
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:24

D'accord sa m'aide beaucoup que vous dites ça ^^ ! Et bien en faite au premier trimestre j'avais 12 de moyenne général et donc la moyenne dans toute les matières sauf en histoire mais là pour le deuxième en math et en physique j'ai 9 de moyenne -_-' ! Mais comme vous dites je vais encore plus bosser pour pouvoir remonter tous ça au troisième et je sais que S c'est super dur je me le dit depuis longtemps xD mais je voulais savoir les avis des personnes en S.
Oui je disais je suis obliger de faire S car pour le métier que je veux faire plus tard il me faut sa bac là voila pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Messages : 204
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:45

Tu aimerais faire quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pampasenior.deviantart.com/
Oorya
Admin
Oorya


Messages : 328
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:43

J'aimerais bien faire chimiste Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
manasan

manasan


Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 35

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Admin
Snow


Messages : 188
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 36
Localisation : BZH

Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:46

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tiger.gate.56?ref=tn_tnmn
Contenu sponsorisé





Calimérooooooooo ♪ Empty
MessageSujet: Re: Calimérooooooooo ♪   Calimérooooooooo ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calimérooooooooo ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosplay World :: Le Commencement :: Présentation-
Sauter vers: